Les politiques linguistiques en Europe

Les politiques linguistiques en Europe

"Entre le 5 novembre et le 7 décembre 2005, 28 694 citoyens des vingt-cinq États membres de l’Union européenne, de Bulgarie, Roumanie, Croatie et Turquie ont été interrogés sur leurs expériences et perceptions du multilinguisme.

L’enquête Eurobaromètre révèle que le nombre d’Européens qui connaissent au moins une langue étrangère a augmenté entre 2001 et 2005, passant de 47 à 56%... L’enseignement des langues est devenu un enjeu majeur pour les ressortissants de l’Union européenne".

Le Ciep publie un important dossier sur les politiques linguistiques en Europe. Après un rappel des quelques publications clefs sur les compétences linguistiques des Européens, il dresse un bilan des politiques linguistiques menées par l’Union européenne et le Conseil de l’Europe. La troisième partie réunit les principales études sur l’enseignement des langues étrangères en Europe.

Dossier

mis en ligne le samedi 1er juillet 2006
par ML



  
BRÈVES

Free counter and web stats

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/152/sdc/c/1/ul.fcpe.rueil//inc-public.php3 in /mnt/115/sdb/c/1/ul.fcpe.rueil/mqu/log.php on line 61