Evaluations de CE1 : le niveau progresse en français par rapport à 2010

Les évalua­tions des élèves de CE1 pas­sées à la mi-mai révèlent une pro­gres­sion en fran­çais par rap­port à celles pas­sées par les écoliers de CE1 de 2010, et dans une moindre mesure en mathématiques.

Lors d’une séance de ques­tions au Sénat mardi soir, le ministre de l’Education natio­nale, Luc Chatel, s’est féli­cité d’une pro­gres­sion de six points à 50% de la part des élèves ayant des acquis solides en fran­çais, en l’attribuant à la réforme du pri­maire de 2008, qui a "recen­tré" les appren­tis­sages sur les "fon­da­men­taux" et ins­tauré du sou­tien personnalisé.

Selon Le Figaro de mer­credi, la part des élèves ayant des acquis très solides en fran­çais est pas­sée pré­ci­sé­ment de 44% en 2010 à 50,79% cette année, tan­dis qu’en mathé­ma­tiques elle a évolué de 47% à 51,6%. Celle des élèves ayant un niveau jugé insuf­fi­sant en fran­çais est pas­sée de 25% l’an der­nier à 22% et, en mathé­ma­tiques, de 23% à 21,4%.

mis en ligne le mercredi 29 juin 2011
par ML



  
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