Les 15-24 ans deviennent des "Tanguy" numériques

Les 15-24 ans deviennent des "Tanguy" numériques

LE MONDE

Parents, vous en avez assez de voir vos grands ados squatter votre ordinateur et passer des heures devant l’écran ? Alors, conseillez-leur de voler de leurs propres ailes et d’aller vivre ailleurs. Selon la dernière étude de Médiamétrie, rendue publique le 6 décembre, une génération de "Tanguy" numériques est en train de voir le jour.

Vivant pour la plupart d’entre eux chez leurs parents et pouvant donc utiliser l’équipement familial, près de 82 % des 15-24 ans ont accès à un ordinateur à domicile (contre 66,7 % de la population française) et 63,4 % disposent d’Internet (contre 50,2 %).

Résultat : ils surfent davantage sur la Toile et passent plus de temps à télécharger de la musique et des films ou à jouer en ligne que leurs congénères "émancipés".

Ainsi, pour s’informer ou se divertir, les "Tanguy" consacrent 45 % de leurs consultations de médias à Internet et aux pratiques multimédias, tandis que leurs congénères qui ont quitté le domicile familial leur réservent 34,4 %.

Parce qu’ils ne bénéficient ni du même temps (certains ont une activité professionnelle) ni du même accès aux équipements informatiques, les 15-24 ans "émancipés" font des choix "généralement en faveur des médias tels que la télé, la radio ou la presse, relève Médiamétrie. En ce sens,ils ressemblent fortement à la génération qui les précède :les 25-34 ans".

Sandrine Blanchard Article paru dans l’édition du 11.12.07.

mis en ligne le lundi 10 décembre 2007
par ML



  
BRÈVES

Free counter and web stats

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/152/sdc/c/1/ul.fcpe.rueil//inc-public.php3 in /mnt/115/sdb/c/1/ul.fcpe.rueil/mqu/log.php on line 61