Enseignement de la langue en 6éme imposé, la FCPE 31 REFUSE !

Ce qui arrive dans le départemnt 31, arrivera peut être dans le 92.... ML


Enseignement de la langue en 6éme imposé, la FCPE 31 REFUSE !

Pour l’inscription en classe de 6ème les parents d’enfants de CM2 ont reçu une note émanant de l’inspection d’académie précisant que l’enfant a l’obligation de poursuivre la langue enseignée en élémentaire.

Ceci implique que la famille n’a plus le libre choix de la première langue vivante en secondaire comme c’était le cas jusqu’à présent.

Cette directive est inacceptable pour la FCPE 31 car :

elle préfigure que les enfants entrant en 6ème ont eu deux ans d’enseignement de la langue en élémentaire, alors que cela dépend grandement des moyens qui ont été mis en œuvre dans chaque école.

les enfants qui ont étudié des langues moins répandues que l’anglais, l’allemand et l’espagnol seront contraints de les garder tout au long de leur scolarité.

en retirant le choix de la langue aux familles, on pénalise les enfants dyslexiques qui ont de grandes difficultés avec l’anglais.

La FCPE 31 dénonce la remise en cause de la sectorisation des collèges la langue enseignée dans certaines écoles ne correspondant pas aux langues enseignées dans le collège de secteur.

La FCPE 31 n’est pas hostile à la continuité de la langue du primaire au secondaire mais elle demande une réelle cohérence entre le choix de la langue en primaire et celle enseignée dans le collège de secteur.

Nous exigeons le retrait immédiat de cette directive académique.

mis en ligne le vendredi 8 juin 2007
par ML



  
BRÈVES

Free counter and web stats

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/152/sdc/c/1/ul.fcpe.rueil//inc-public.php3 in /mnt/115/sdb/c/1/ul.fcpe.rueil/mqu/log.php on line 61