Le redoublement est coûteux et inutile : c’est ce qu’affirme une étude basée sur les résultats de PISA 2009 et publiée par l’OCDE.
Téléservice-scolarité
La France serait championne de cette pratique du système éducatif, qui s’expliquerait surtout par des raisons culturelles.
Les parents d’élèves constatent chaque jour les effets dévastateurs que peuvent avoir les notes sur leurs enfants, la démotivation qu’elles induisent notamment chez les élèves « moyens » mais aussi chez ceux qui ont fait beaucoup d’efforts.
Par Axel Kahn, généticien, président de l’université paris-DESCARTES, signataire de l’Appel pour la suppression des notes à l’école (*).
Les conseils de classe de troisième trimestre se profilent, porteurs parfois de mauvaises nouvelles
Il sera bientôt révolu le temps où les élèves pouvaient cacher leurs mauvaises notes à leurs parents
Organisée par la FCPE Puteaux et présentée par Roger-François GAUTHIER Inspecteur Général de l’Administration de l’Éducation Nationale et de la Recherche
L’essai de Denis Meuret confronte les systèmes scolaires français et américain, et fait tomber bien des préjugés.