Comité de pilotage des AVS

Le Comité de pilotage des AVS s’est tenu le 24 mars, un bilan a été présenté par Régine Juncker, coordinatrice Handiscol.

SOURCE SAIS 92

A ce jour 383 enfants handicapés sont accompagnés à temps partiel par un AVS. Ces AVS sont au nombre de 174, 111 gérés par l’Education Nationale (contrat de 35 h sur 3 ans), 39 par les PEP92, 24 par la Ligue de l’enseignement (contrat CAE ou Avenir de 6 à 18 mois).

Les contrats hors Education Nationale sont cofinancés par le Conseil Général. 73 enfants sont toujours en attente de leur AVS malgré la validation du besoin d’accompagnement par la CDES. Cela montre que la commission technique d’attribution d’AVS statue en toute indépendance et ne se base pas sur une politique budgétaire.

Ces 73 enfants représentent 26 postes d’AVS qui auraient pu être mis en place à Pâques MAIS, d’importants retards de paiement du CNASEA pour les contrats aidés en plus des problèmes de recrutement ont poussé la Ligue de l’Enseignement à différer les embauches à la rentrée de septembre 2006.

Nous ne pouvons que déplorer cette décision et espérons que ces dites embauches seront bien opérationnelles en septembre. D’autant plus que viendront s’ajouter à cette liste d’attente, les nouveaux dossiers à l’étude chaque mois. Aussi SAIS 92 interpelle dès maintenant l’IA sur les besoins de création de poste d’AVS si possible Education Nationale.

mis en ligne le mercredi 22 mars 2006