ASSR 2006

MODALITES D’ORGANISATION DES EPREUVES DE SECURITE ROUTIERE ASSR1/ ASSR2/ ASR SESSION 2006


Publics concernés

L’épreuve de l’attestation scolaire de sécurité routière de premier niveau (ASSR1) est organisée pour tous les élèves de 5ème et les élèves âgés de 14 ans au plus tard le 31 décembre 2006, ainsi que pour les élèves qui ont échoué précédemment.

L’épreuve de l’attestation scolaire de sécurité routière de second niveau (ASSR2) est organisée pour tous les élèves de 3ème et les élèves âgés de 16 ans au plus tard le 31 décembre 2006, ainsi que pour les élèves qui ont échoué précédemment. (Pour les lycéens lire Page 3).

L’épreuve de l’attestation de sécurité routière (ASR) est organisée dans les groupements d’établissements de l’éducation nationale (GRETA) et dans les centres de formation d’apprentis (CFA) pour les candidats âgés de seize ans et plus, qui ne sont plus scolarisés.

Diffusion du matériel d’examen

Le matériel d’examen sera diffusé début mai 2006 dans tous les établissements du second degré sous tutelle de l’éducation nationale, publics et privés sous contrat (collèges, lycées professionnels, publics et privés, EREA, SEGPA et GRETA) qui sont organisateurs des épreuves.

Période d’organisation des épreuves

Les épreuves ASSR1 et ASSR2 pourront être organisées dans les établissements durant la période du 9 mai au 30 juin 2006, à une date choisie par chaque établissement.

Epreuves de rattrapage

Une épreuve de rattrapage pourra être organisée avant le 30 juin 2006, à l’attention des élèves absents le jour des épreuves ASSR 1 ou ASSR 2 ou pour les élèves ayant échoué. Il est important de respecter un délai de remise à niveau pour les élèves ayant échoué, entre l’épreuve principale et l’épreuve de rattrapage.

LIRE ANNEXE


ASSR, Ressources pour les élèves :Rubrique s’adressant aux collégiens pour réviser,s’entraîner et se tester aux ASSR 1 et 2

Téléchargement possible pour une utlisation hors connexion

mis en ligne le mercredi 12 avril 2006
par ML



  
BRÈVES

Free counter and web stats