LYCEES : TPE 2006

TPE : L’épreuve en 2006

Un décret paru au J.O. du 24 août règlemente l’épreuve de TPE au bac 2006 conformément à ce qu’avait annoncé le ministre en fin d’année scolaire.

" A titre exceptionnel, pour la session 2006 de l’examen du baccalauréat général, les candidats qui ont suivi un enseignement de travaux personnels encadrés en classe de première pendant l’année scolaire 2004-2005 peuvent bénéficier de points supplémentaires.

Au total des points obtenus à l’issue du premier et, le cas échéant, du second groupe d’épreuves, est ajouté le total des points supérieurs à la moyenne, affectés du coefficient 2, qu’ils ont obtenus à l’épreuve terminale du premier ou second groupe de l’une des disciplines concernées par le sujet des travaux personnels encadrés réalisés en classe de première. Il peut s’agir d’une épreuve obligatoire ou d’une épreuve facultative si la discipline ne donne pas aussi lieu à une épreuve obligatoire.

Les candidats dont le TPE porte sur une discipline donnant lieu à une épreuve anticipée peuvent choisir une discipline voisine de celle-ci donnant lieu à une épreuve terminale. Le candidat choisit la discipline concernée au moment de son inscription à l’examen. Ces dispositions s’appliquent également aux candidats qui se présentent à nouveau à l’examen. Toutefois, ceux-ci font le choix, au moment de leur inscription, de l’une des disciplines concernées par leurs travaux personnels encadrés conduits en classe terminale en 2004-2005".

Un autre texte , paru au J.O. du 5 août, autorise la conservation des notes de TPE d’une année sur l’autre.

Au J.O.

mis en ligne le samedi 27 août 2005
par ML



  
BRÈVES

Free counter and web stats