Tuck Stell maternelle : il fait chaud

Monsieur le Maire Adjoint,

Je viens vers vous, en tant que parent d’élève FCPE de la maternelle Tuck Stell, pour vous faire part d’un problème préoccupant concernant les classes de petites sections installées dans les préfabriqués.

Comme vous le savez, il a fait chaud en fin de semaine dernière et nous avons relevé 35° vendredi après-midi dans la classe de Mme Farano grâce à un thermomètre digital. Il va sans dire que la chaleur est la même dans toutes les pièces du préfabriqué, y compris dans les dortoirs.

Lorsque nous avons évoqué avec vous ces problèmes d’isolation lors de l’installation de ces 2 classes, vous nous avez dit ne pas vouloir investir dans des coûts importants d’isolation pour ces locaux amenés à disparaître lors de la restructuration de l’école. Vos services ont seulement mis un isolant sur le toît afin de réduire le bruit de la pluie.

Nous savons maintenant que ces classes vont exister encore au moins trois ans. C’est pourquoi nous vous demandons de prendre au plus vite des mesures pour réduire la température dans ces locaux. Même s’il ne s’agit que d’une ou deux semaines par an de chaleur, il en va de la santé des enfants et du personnel enseignant. Il pourrait s’agir, par exemple, d’installer plusieurs climatiseurs (achetés ou loués) dans chaque classe et dortoirs.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire Adjoint, l’expression de toute ma considération.

Emmanuelle Henry

CC : Mme Lefèvre, Inspectrice Education Nationale Mme Behechti, Directrice Mme Lesaunier, FCPE

mis en ligne le dimanche 19 juin 2005

Votre adresse email