"m coaching", l’accompagnement personnalisé pour réviser le bac

"m coaching", l’accompagnement personnalisé pour réviser le bac

Les éditions Hatier, en collaboration avec l’opérateur Orange, expérimentent cette année le "m coaching", c’est à dire un accompagnement personnalisé par SMS, pour aider les candidats au baccalauréat à réviser l’examen, ont-ils annoncé jeudi.

Hatier, qui a lancé il y a cinq ans des outils multimédia à côté de ses collections papiers de soutien et révision scolaire, a décidé d’utiliser les téléphones portables, si prisés des jeunes, et la technique du SMS.

Il ne s’agit pas de leur fournir des "annales" du bac en langage phonétique abrégé mais de leur donner le coup de pouce dans leurs révisions et leur apporter une pression douce individuelle.

Dpuis début mai et jusqu’au 1er juin (à huit jours de la session qui démarre jeudi 9 juin), les candidats au baccalauréat général peuvent s’inscrire sur le site www.68bac.com.

Ils indiquent leur série, signalent s’ils veulent réviser les maths ou la philo ou les deux. Ils choisissent de travailler sur fiches, sur exercices ou sur annales avec corrigés. Ils choisissent aussi de réviser tout le programme ou les notions essentielles. Enfin, ils annoncent le nombre et la fréquence des SMS journaliers qu’ils souhaitent recevoir.

Ceux-ci leur donnent le programme de révision du jour, un petit conseil méthodologique et un code d’accès (gratuit) au site où ils trouvent tout ce qui leur permet de réviser la notion du jour. Cela va fonctionner jusqu’à la veille du jour J.

Hatier considère que cet accompagnement responsabilise les lycéens (le portable insiste en cas de non réponse au SMS) et leur permet de travailler avec méthode.

Le nombre de jeunes ayant choisi de suivre ce "m coaching" sera connu à la fin de l’opération mais on estime à 20.000 le nombre de jeunes de la classe d’âge appropriée ayant un mobile fonctionnant avec Orange.

mis en ligne le jeudi 26 mai 2005
par ML



  
BRÈVES

Free counter and web stats