Communiqué de presse : Deux poids, deux mesures

COMMUNIQUE DE PRESSE

Deux poids, deux mesures

Les parents d’élèves sont scandalisés à l’annonce des poursuites et des sanctions dont font l’objet les lycéens qui ont manifesté contre le projet de loi d’orientation sur l’Ecole de François Fillon. Ils ont vu à la télévision ces lycéens être victimes de "castagneurs" sous le regard passif de la police, puis prendre des coups de la part des forces de l’ordre elles-mêmes lors de sit-in pacifiques.

Pourquoi tant de diligence à poursuivre ces lycéens quand aucune enquête parlementaire, pourtant demandée par plusieurs parlementaires et organisations dont la FCPE, n’a été ouverte pour que toute la lumière soit faite sur les violences qui ont eu lieu dans le cortège parisien le 8 mars ?

Que deviennent les policiers responsables de coups de pied contre des lycéens à terre dans la manifestation lilloise du 7 avril ?

La FCPE a clairement affirmé qu’elle ne cautionnait pas certains types d’actions, surtout si celles-ci conduisent à des violences et des dégradations. Néanmoins, elle ne peut que s’interroger sur le sens de ces poursuites, à caractère si manifestement politique.

Elle espère vivement qu’aucune consigne n’a été donnée pour faire des exemples.

Contact Presse : Laurence GUILLERMOU - Tél. : 01.43.57.16.16.

mis en ligne le mercredi 25 mai 2005
par ML



  
BRÈVES

Free counter and web stats