Charte des ATSEM Rueil-Malmaison

CHARTE DES AGENTS DES ECOLE MATERNELLES DE LA VILLE DE RUEIL MALMAISON

LIRE LA CHARTE

Charte ATSEM Rueil - 43 ko

Charte ATSEM Rueil

La Municipalité et l’Inspection de l’Education Nationale, conscientes de la nécessité de clarifier le rôle et la place des personnels affectés en maternelle ont souhaité constituer un groupe de travail ; l’objectif de cette réflexion devant conduire à la rédaction d’un document de référence concernant le positionnement de ces agents municipaux sous la responsabilité des directeurs d’école. Ce groupe s’est réuni à plusieurs reprises dans le courant des mois de mai et juin 2000. Pour permettre la plus large représentativité possible des différentes parties intéressées par le débat, il était composé de :
-  Mme Francine ROUSSEL, Maire Adjoint chargée des Affaires scolaires,
-  M. Guy SEVERE, Inspecteur de l’Education Nationale,

-  Mme Maryse LEMAIRE, Conseillère Pédagogique,
-  M. Dominique PERRUCHE et Caroline DELIGNY, Directeurs du service de l’Enseignement.
-  Mmes Anne ASCIONE, Sylvie ALFASSI, Michèle POURTEAU, Sophie VERBRUGGHE, Maryvonne LETOURNEUR, Directrices d’écoles maternelle.
-  Mmes Catherine BOUDOU et Isabelle LEITAO, responsables du personnel des écoles.
-  Mmes Danièle FLORET, Martine LEPERS, Pascale HIPOLITE, gardiennes d’écoles.
-  Mmes Evelyne LAID, Marie Thérèse PERREIRA, Déolinda BURILLO, Hélène PAPON, Michèle GUINARD, Isabelle RAMOS, Véronique MARTIN, agents des écoles maternelles.

La collaboration de tous les participants a permis à chacun d’échanger et de débattre dans un esprit constructif et objectif. Ce document a été validé par le Comité Technique Paritaire du 23 juin 2000 et le Conseil Municipal du 28 juin 2000 a autorisé M. le Maire à le signer avec M . l’Inspecteur.

Cette charte est présentée au personnel des écoles maternelles le 31 août 2000 pour une mise en œuvre le 5 septembre 2000. Elle n’a d’intérêt et de valeur que si elle est mise en pratique dans les écoles tant par les enseignants que par le personnel municipal et peut être amenée à évoluer si les deux parties le souhaitent.

Enfin , merci aux Villes de NEVERS, VERSAILLES, BOULOGNE BILLANCOURT , ST GERMAIN EN LAYE et PUTEAUX pour la transmission de leurs documents.

RUEIL MALMAISON LE 12 juillet 2000 M. le Député Maire Jacques BAUMEL

M. l’Inspecteur de l’Education National Guy SEVERE

mis en ligne le vendredi 15 avril 2005
par ML



  
BRÈVES

Free counter and web stats