Transfert des sections professionnelles du LPO Eiffel de Rueil Malmaison : il faut écouter la voix des personnels !

Les vacances n’ont pas entamé la détermination des personnels du LPO Eiffel à Rueil Malmaison.

Ils ont voté aujourd’hui en assemblée générale la grève pour demain mardi 8 janvier à l’unanimité pour protester contre le projet de transfert d’une section professionnelle et la fermeture d’une autre dans leur établissement à la rentrée 2013.

Ils étaient déjà très majoritairement en grève à la veille des vacances le jeudi 20 décembre.

Pour l’’enseignement professionnel c’est clairement un appauvrissement de l’offre de formation sur le lycée Eiffel de Rueil-Malmaison. Pour les élèves, ce sont des conditions d ‘étude dégradées avec des temps de transport plus longs pour se rendre à une formation désormais déplacée à Boulogne Billancourt (pour des élèves venant du nord du département !).

Pour les personnels, ce sont des suppressions de postes qui vont les obliger à quitter leur établissement.

Pourtant, ce lycée offre des formations aux effectifs complets et tout le monde reconnait le sérieux et la qualité du travail des équipes pédagogiques.

Le rectorat doit revenir sur ce projet et trouver d’autres solutions pour faire face à « surpopulation scolaire » du lycée général voisin, d’autres solutions que de faire partir des formations, des élèves et des profs de l’enseignement professionnel.

Celui-ci mérite mieux que d’’être une simple variable d’ajustement.

Boulogne Billancourt le 7 janvier 2013

mis en ligne le mardi 8 janvier 2013
par ML

Votre adresse email

Sujet




  
BRÈVES

Free counter and web stats