SALON APB 2013

Rendez-vous les 11 et 12 janvier 2013 à la Grande Halle de la Villette pour la 4ème édition du Salon !

Organisé par le Groupe AEF en partenariat avec l’Onisep, le Salon APB Île-de-France est le seul événement à associer l’information sur la procédure APB au choix d’une filière ou d’une formation. Ce Salon est l’aboutissement d’un processus qui mobilise toute la chaîne éducative, des professeurs principaux aux recteurs, en passant par les proviseurs et l’ensemble des acteurs de l’information et de l’orientation dans toute l’Île-de-France.

Avec 41 000 visiteurs en 2012, le Salon APB Île-de-France a confirmé qu’il répond à une attente forte des élèves et de leurs parents, mais aussi des établissements, à quelques jours de l’ouverture de la procédure officielle de préinscription admission postbac. A l’entrée du Salon, l’espace APB de familiarisation avec la procédure n’a pas désempli pendant les deux jours.

Un partenariat noué avec la RATP, le conseil régional d’Île-de-France et Aéroports de Paris a permis à plus de 6 000 lycéens de banlieue de venir gratuitement en autocar sur le salon, accompagnés par leur professeur principal.

A noter, la quasi-totalité des universités franciliennes et la totalité des IUT d’Île-de-France s’étaient mobilisés pour accueillir et renseigner les élèves et leurs parents.

mis en ligne le mardi 11 septembre 2012