La FCPE pleinement engagée dans la refondation de l’école

La FCPE était présente au lancement de la concertation sur la refondation de l’École de la République en présence du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault et des ministres Vincent Peillon et George Pau-Langevin, ce jeudi 5 juillet 2012.

La FCPE a rappelé les 12 exigences qu’elle a portées durant la campagne des élections présidentielle et législatives. Ce sont ces exigences qu’elle continuera de défendre dans le débat public, avec comme seul objectif l’intérêt de l’enfant.

Tout au long de la concertation qui s’ouvre, la FCPE s’attachera à défendre une école plus juste, plus ouverte et plus solidaire ainsi qu’un service public de l’éducation au service de la réussite de tous doté des moyens nécessaires à l’accomplissement de ses missions.

Forte de son projet éducatif, la FCPE n’entend pas laisser ce débat être détourné au profit d’une discussion purement budgétaire où les questions essentielles que sont la formation des enseignants, le renouveau des méthodes pédagogiques, la consolidation du collège unique et du socle commun, le service public d’orientation, les rythmes scolaires... seraient abandonnées.

La FCPE prend en compte de manière positive les premiers pas du ministère dans les discussions relatives à la nouvelle loi d’orientation et de programmation pour l’École, mais restera vigilante dans la suite des débats qui s’ouvrent.

P.-S.

Un site internet dédié à la concertation est ouvert à l’adresse www.refondonslecole.gouv.fr.

mis en ligne le jeudi 5 juillet 2012
par ML



  
BRÈVES

Free counter and web stats