L’orientation au Salon de l’éducation

Du 24 au 27 novembre, à Paris, avec le Salon de l’orientation organisé par l’Onisep, collégiens et lycéens pourront s’entretenir avec des conseillers d’orientation psychologues, rencontrer des représentants d’établissements scolaires et des élèves, se renseigner sur les possibilités d’études en Europe auprès des conseillers des pays de l’Union européenne, s’informer sur les métiers auprès de professionnels.

Ils pourront aussi enrichir leurs connaissances sur les formations et les métiers en consultant, en accès libre, toutes les productions écrites, audiovisuelles, multimédias de l’Onisep et de ses partenaires.

Un espace dédié aux équipes éducatives accueillera les chefs d’établissement, les enseignants, les documentalistes...qui accompagnent les élèves dans la construction de leur parcours de formation et d’insertion professionnelle.

Cette année encore, le Salon de l’éducation est l’événement annuel où les jeunes franciliens trouvent en un moment et un lieu de quoi alimenter leur parcours d’orientation.

Télécharger une invitation

mis en ligne le lundi 7 novembre 2011
par ML



  
BRÈVES

Free counter and web stats