Ouverture du site Mon stage en ligne

Présentée en juin 2011, la plate forme "Mon stage en ligne" crée par l’Onisep est désormais accessible en ligne. Elle répond à des besoins concrets. D’abord ceux des entreprises souvent submergées par les demandes de stages. La plate forme permettra de trouver des stagiaires plus facilement en ayant la garantie de sortir du fichier une fois les stagiaires trouvés.

Mais la plateforme a aussi des avantages pour l’Ecole. Grâce à la géolocalisation de toutes les offres de stages, elle facilite le choix.

Les enseignants pourront aussi montrer facilement dans quels secteurs se situe l’offre dans le département. Ceux qui n’ont pas l’habitude de chercher des stages, comme les enseignants des lycées généraux, apprécieront particulièrement l’outil. Enfin les élèves qui ont du mal à trouver un stage, par exemple parce qu’ils n’ont pas le réseau relationnel nécessaire, auront accès à une information importante sur les offres.

Quatre atouts.

Pour Pascal Charvet "le site compte sur 4 atouts" pour trouver son public.

Le premier c’est la simplicité. La banque de stages permettra une recherche par diplôme, par compétences et par métier. Le site est compréhensible par les élèves.

Le second atout c’est la sécurité. Le site permettra de prendre contact avec les entreprises en toutes sécurité pour elles et pour l’établissement.

La qualité des offres est le troisième atout : la banque de stages sera maintenue en permanence. Il n’y aura pas d’offres périmées.

Enfin la proximité est aussi un point important : le fait que les élèves puissent voir les offres près de chez eux est une incitation puissante à oser un stage.

Mon stage en ligne

mis en ligne le jeudi 6 octobre 2011
par ML



  
BRÈVES

Free counter and web stats