550 écoliers testent leur plan d’évacuation

Les élèves des Pâquerettes, à Nanterre, ont effectué hier un exercice d’évacuation. D’ici la fin d’année, l’inspection académique veut que tous les établissements aient fait de même.

Hier à 13h15, la sirène a retenti à Nanterre en raison d’un incendie au dépôt pétrolier. Ce n’était qu’un exercice - obligatoire tous les trois ans - mais il a nécessité la fermeture de la rue Jean-Perrin, la déviation des bus et la fermeture des accès aux entreprises situées à l’intérieur du périmètre d’intervention, une zone de 566 m autour des cuves.

Pour cet exercice, l‘école maternelle (247 élèves) et l’école élémentaire (304 élèves) des Pâquerettes, rue des Aubépines, ont été confinées et ont mis en œuvre leur plan particulier de mise en sûreté (PPMS).

L’objectif de l’inspection académique des Hauts-de-Seine est que tous les lycées, collèges et écoles du département aient testé leur PPMS d’ici la fin de l’année.

SUITE DE L’ ARTICLE

mis en ligne le mardi 5 avril 2011
par ML



  
BRÈVES

Free counter and web stats

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/152/sdc/c/1/ul.fcpe.rueil//inc-public.php3 in /mnt/115/sdb/c/1/ul.fcpe.rueil/mqu/log.php on line 61