Plateforme rythmes scolaires - JPA

Plateforme ryhtmes scolaires - JPA

Suite à l’ouverture de la conférence nationale sur les rythmes scolaires par le ministère de l’Education nationale, La Jeunesse au Plein Air a créé en juin 2010, une plateforme de réflexion et d’actions relatives aux rythmes de vie des jeunes.

L’objectif de cette plateforme est de connaître quels sont les points communs des différentes organisations confédérées à la JPA sur cette question.

Toutes les organisations confédérées ont été invitées à participer à cette plate-forme d’échanges. Les organisations présentes aux différentes réunions étaient l’ Anateep , Avea La Poste, DDEN , la FCPE, la FSU (SNEP, SNES, SNUipp), l’UNSA (se-unsa),le Sgen-Cfdt, UNL , La JPA, OCCE, ligue de l’enseignement. Deux organisations ont été invitées : l’Andev, et l’ Unat.

Réunie le 6 janvier 2011 après une première phase de discussions et d’échanges, les organisations qui composent la plateforme sont en mesure de partager une analyse commune sur la question des rythmes des enfants et des jeunes.

Dans le communiqué joint vous trouverez les propositions qui font consensus au sein de la plateforme. Vous trouverez sur le site du café pédagogique l’interview de François Testu, président de la JPA et membre du comité de pilotage sur les rythmes : L’Expresso du 7 Janvier 2011

Nous pouvons nous féliciter d’avoir trouvé un consensus, car si chacun s’accorde à dire que l’intérêt des enfants n’est pas suffisamment pris en compte dans la question des rythmes des enfants et des jeunes, dès que des solutions et des velléités de modifications apparaissent, tous les adultes concernés par cette problématique se révèlent incapables d’oublier leurs propres intérêts personnels et corporatistes pour se concentrer sur l’intérêt des enfants.

Communiqué de Presse JPA (PDF - 67 ko

plateformejpa - 67 ko

plateformejpa

mis en ligne le jeudi 13 janvier 2011
par ML



  
BRÈVES

Free counter and web stats