L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) et le ministère de la Santé lanceront, le 13 décembre prochain, une campagne nationale de sensibilisation et d’information sur l’importance du rôle des parents dans la prévention de la consommation de drogues chez les adolescents

L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) et le ministère de la Santé lanceront, le 13 décembre prochain, une campagne nationale de sensibilisation et d’information sur l’importance du rôle des parents dans la prévention de la consommation de drogues chez les adolescents.

Baptisé "Contre les drogues, chacun peut agir", cette campagne vise notamment à inciter les parents à intervenir auprès de leurs enfants pour prévenir un éventuel usage des drogues.

"Cette campagne a pour objectif d’amener les parents et l’entourage à s’interroger sur le rôle qu’ils peuvent jouer dans la prévention de consommation de drogue chez leurs enfants et de les informer des actions à mettre en oeuvre", précise l’Inpes dans un communiqué.

La campagne, diffusée du 13 décembre au 3 janvier prochains, sera déclinée en trois spots complémentaires.

Un premier film mettant en scène la mère d’une jeune consommatrice de cannabis fera la promotion du dispositif "drogues info service", alors qu’un second spot mettra l’accent sur le manque de dialogue des parents avec leurs enfants.

Le dernier film de cette campagne nationale donnera la parole à un jeune adolescent refusant de prendre de l’ecstasy grâce aux conseils prodigués par une personne de son entourage.

Ces trois spots ont pour principal objectif d’inciter les parents et l’entourage des jeunes à aborder le sujet des drogues avec les adolescents. Chaque film met également en exergue le site du dispositif "drogues info service", ainsi que son numéro de téléphone (0 800 23 13 13).

La campagne, menée en partenariat avec la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT), sera aussi déclinée en annonces presse, du 15 décembre au 3 janvier prochains, alors qu’une brochure intitulée "Cannabis, les risques expliqués aux parents" sera diffusée à plus de 100.000 exemplaires dans de nombreuses structures réservées aux jeunes.

Site : www.drogues-info-service.fr

mis en ligne le samedi 11 décembre 2010
par ML



  
BRÈVES

Free counter and web stats