Un enfant sur cinq victime d’abus sexuel en Europe ?

Un enfant sur cinq victime d’abus sexuel en Europe ?

" La violence sexuelle est bien plus répandue qu’on ne pense. Un enfant sur cinq en Europe en serait victime.

Dans 70 à 85 % des cas, l’enfant connaît son agresseur. Et dans 90% des cas, les infractions sexuelles ne sont pas dénoncées aux autorités", écrit le Conseil de l’Europe qui lance une campagne européenne pour promouvoir les mesures juridiques et éducatives nécessaires pour combattre toutes les formes de violence sexuelle à l’égard des enfants.

La campagne s’appuie sur une étude menée dans 9 pays des Balkans. Les mesures proposées sont inscrites dans la récente "Convention du Conseil de l’Europe sur la protection des enfants contre l’exploitation et les abus sexuels" et la campagne a pour objectif principal d’obtenir la ratification de cette Convention et sa mise en œuvre par tous les Etats membres du Conseil de l’Europe.

La campagne porte sur une règle simple - la règle “On ne touche pas ici” - que les parents sont encouragés à enseigner aux enfants de 4 à 7 ans pour leur expliquer qu’ils ont le droit de poser des limites et d’exprimer leurs sentiments, et qu’ils peuvent se faire entendre. Cette règle est déclinée à travers un spot télévisé, un livre pour enfants, un site web et d’autres supports mettant en scène un personnage appelé Kiko.


Apprenez à votre enfant la Règle « On ne touche pas ici »


Le site spécial ouvert par le Conseil

Dossier de presse

mis en ligne le mercredi 1er décembre 2010
par ML



  
BRÈVES

Free counter and web stats

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/152/sdc/c/1/ul.fcpe.rueil//inc-public.php3 in /mnt/115/sdb/c/1/ul.fcpe.rueil/mqu/log.php on line 61