Luc Chatel présente la campagne sur les élections des représentants des parents d’élèves

Luc Chatel a présenté la campagne de promotion des élections des représentants des parents d’élèves à la presse le jeudi 7 octobre 2010.

Jean-Jacques Hazan, président de la Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE), Philippe Vrand, président de l’association des parents d’élèves de l’enseignement public (PEEP) et Béatrice Chesnel, présidente de l’Union nationale des associations autonomes des parents d’élèves (UNAAPE), étaient présents.

Le ministre a rappelé l’importance du rôle des parents au sein des écoles et des établissements scolaires.

Les élections des représentants de parents d’élèves aux conseils d’école et aux conseils d’administration des collèges et des lycées pour l’année scolaire 2010-2011 se déroulent le vendredi 15 ou le samedi 16 octobre 2010. Les parents élus sont le relais des préoccupations des parents dans tous les domaines touchant à la scolarité de leur enfant.

Le ministère organise une campagne de promotion de ces élections dans la presse et à la radio du 11 au 16 octobre 2010. Elle doit contribuer à encourager les parents à participer à la vie de l’établissement et à assurer leur rôle dans la communauté éducative.

SUITE

mis en ligne le vendredi 8 octobre 2010