PETITION les parents du collège Jules Verne veulent des PROFS !

NON REMPLACEMENT DES PROFESSEURS ABSENTS AU COLLÈGE JULES VERNE

PÉTITION MAIL à SIGNER :

petition.college.julesverne.rueil@gmail.com

POURQUOI en sommes-nous là ?

Depuis mi-octobre 2009, soit depuis 13 semaines, nous sommes confrontés aux absences répétées d’un professeur de mathématiques pour 5 classes (4ème6 - 4ème4 - 5ème3 - 5ème2 - 6ème6), avec une totalisation de 234 heures d’absences, soit une moyenne de 47 heures par classe.

A cette situation critique, s’ajoutent différentes absences récurrentes toutes classes confondues au collège, à titre d’exemple : nous totalisons 70 heures d’absence à ce jour en 4ème 6 et 50 heures en 6ème6.

Nous n’acceptons pas l’absence de réponse du Rectorat à notre lettre du 29 novembre 2009 où nous demandions un remplaçant et la possibilité d’apporter aux élèves de se remettre à niveau.

Nous n’acceptons pas l’absence de réponse de l’Inspection académique des Hauts de Seine à nos demandes réitérées de recevoir les parents élus au Conseil d’Administration du collège Jules Verne (lettre du 28 janvier 2010).

Nous n’acceptons plus ces interruptions dans les apprentissages et le retard pris dans les programmes qui démotivent fortement les élèves et fragilisent encore plus ceux qui rencontraient déjà des difficultés.

Nous n’acceptons plus de remplacements provisoires préjudiciables à l’avenir de nos enfants.

Nous n’acceptons pas cette dégradation constante de la qualité de l’enseignement Public dispensé à nos enfants et à la remise en cause du droit à l’Éducation pour tous.

Nous demandons la suppression du délai de carence qui fait qu’une absence est signalée au Rectorat au bout de 14 jours ouvrables et que en deçà l’absence est gérée en interne par l’établissement.

Nous demandons au Ministère de l’Education nationale d’assumer ses responsabilités puisqu’il a l’obligation légale d’assurer l’enseignement de toutes les matières obligatoires.

C’est pourquoi, les parents d’élèves du collège Jules Verne,exigent la nomination immédiate d’un professeur de mathématiques pour intervenir dans les classes de 6ème 6, 5ème 3 et 5ème 2, 4ème 6 et 4ème 4 . Et ce JUSQU’A LA FIN DE L’ANNEE SCOLAIRE

AVEC la mise en place d’un protocole de rattrapage des heures perdues.

mis en ligne le jeudi 11 février 2010
par ML

Votre adresse email

Sujet




  
BRÈVES

Free counter and web stats