L’Inspecteur intervient....

Rueil-Malmaison, le 29 mai 2004

L’inspectrice de l’Éducation nationale à Mesdames les directrices, Messieurs les directeurs des écoles publiques de Rueil-Malmaison AML/2004/

Madame la directrice, Monsieur le directeur,

De nombreuses kermesses d’école se dérouleront au mois de juin. Dans la mesure où elles sont organisées par les enseignants et/ou les parents, qu’elles se déroulent dans les locaux scolaires et que les parents de tous les élèves sont invités à y participer par le biais des cahiers de correspondance, elles sont clairement identifiées comme une action de l’école. Il est donc nécessaire que leur mise en place réponde à des règles déontologiques.

Je vous rappelle que les stands commerciaux en sont exclus. D’autres part, les associations et organismes que vous souhaitez inviter ne peuvent y participer qu’au titre des actions scolaires partenariales qu’ils y conduisent, ou peuvent y conduire, sur le temps scolaire et les temps post et péri scolaires.

Je vous remercie d’y veiller.

Veuillez agréer, Madame la directrice, Monsieur le directeur, mes salutations distinguées.

Anne-Marie LEFEVRE Inspectrice de l’Education nationale

Copie : Monsieur l’Adjoint au Maire chargé des affaires scolaires

Mesdames et Messieurs les représentants des parents d’élèves FCPE, PEEP, PAARM, Indépendants

mis en ligne le samedi 19 mars 2005