J Ferry : fête de l’école et politique....

ECOLE ELEMENTAIRE JULES FERRY Madame Toussaint 19, Place de l’église 92500 RUEIL-MALMAISON

Rueil-Malmaison, le 27 mai 2004

Madame la Directrice,

Lors de la réunion préparatoire de la fête de l’école le 18 mai, vous avez fait transmettre à l’ensemble des parents bénévoles présents quelques informations. Nous en retiendrons pour notre part, deux essentielles :

-  La participation de la société Quick à la fête de l’école Nous sommes fortement surpris de cette présence eu égard aux différents Décrets et recommandations du Ministère de l’Education Nationale concernant l’enjeu économique qu’est devenue l’école et donc la vigilance que doivent avoir sur ce sujet l’ensemble des partenaires de la communauté éducative. Par ailleurs la démarche de cette société est en contradiction complète avec les chiffres alarmants de la progression de l’obésité chez les enfants et l’intitulé de votre projet d’école « éducation à l’hygiène ».

-  La participation du conseil de quartier. Sa composition mêlant bénévoles et élus politiques semble lointaine de l’objectif d’éducation à la citoyenneté de l’Ecole de la République. Le zèle parfois déployé pour répandre des convictions de tous ordres pourrait alors nous amener à rencontrer dans les fêtes d’écoles quelques mouvements ou obédiences véhiculées par des personnes persuasives. Le prosélytisme doit être rejeté immédiatement.

Enfin Madame la Directrice, il nous semble que ces deux sujets auraient du figurer à l’ordre du jour du Conseil d’école du 23 mars dernier, permettant ainsi une réelle concertation entre l’équipe pédagogique et les parents élus.

Pour ces raisons, la FCPE Jules Ferry s’oppose vigoureusement à la présence de ces deux stands et en conséquence, nous vous remercions de bien vouloir nous faire part de vos intentions par retour de courrier.

Dans cette attente, nous vous prions de croire Madame la Directrice, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Annie Cazanave FCPE Ecole Jules Ferry

mis en ligne le samedi 19 mars 2005
par ML



  
BRÈVES

Free counter and web stats