Monique Sassier nommée médiatrice de l’Education nationale

Monique Sassier nommée médiatrice de l’Education nationale 23/07/2009-[10:52] - AFP

PARIS, 23 juil 2009 (AFP) - Monique Sassier, inspectrice générale, a été nommée jeudi médiatrice de l’Education nationale et de la Recherche, en remplacement de Bernard Thomas, parti rejoindre le cabinet du ministre de l’Education Luc Chatel, a-t-on appris auprès du ministère.

Monique Sassier, 59 ans, occupait la fonction d’inspectrice générale de l’administration de l’Education nationale depuis 2005.

Enseignante de formation, elle a travaillé par le passé au sein de la direction générale de l’Union nationale des associations familiales (UNAF) et a présidé le Conseil consultatif national de la médiation familiale.

Le médiateur de l’Education nationale est chargé depuis 1998 des relations entre les acteurs et usagers de l’Education nationale.

A la tête d’un réseau de 43 médiateurs académiques, il remet chaque année au ministre un rapport dans lequel il formule des propositions pour améliorer le service public d’éducation. En 2008, le médiateur a été saisi de 6.728 réclamations, majoritairement à l’initiative des "usagers" (parents d’élèves et élèves). Pour ces derniers, les réclamations ont porté à 43% sur la scolarité et les inscriptions et à 26% sur les examens et concours.

mis en ligne le jeudi 23 juillet 2009
par ML



  
BRÈVES

Free counter and web stats