Comment parler d’alcool à vos enfants

"Vous avez des enfants et vous vous posez des questions sur leurs expérimentations en matière d’alcool ? Vous ne savez ni quand ni comment leur en parler et vous vous demandez quel rôle les parents doivent avoir vis-à-vis de cette question ? Vous vous inquiétez pour votre adolescent qui est revenu ivre d’une soirée et ne savez pas comment gérer cette situation ?" L’association Entreprise et Prévention ouvre un site de conseils "Infos Alcool Parents". Elle fait appel à un pédopsychiatre qui donne des conseils pratiques pour aborder ces thèmes avec les enfants.

Tout cela serait parfait si l’association qui finance ce site n’était pas une émanation de 19 entreprises du secteur des boissons alcoolisées dont certaines ont parfois des politiques commerciales qui visent les jeunes... Le site

mis en ligne le mardi 7 juillet 2009