Les essentiels de la rentrée scolaire 2009 LISTE FOURNITURES

Des listes de fournitures scolaires indispensables ont été fixées pour chaque niveau d’enseignement pour limiter le prix de la rentrée. Des enseignes de la distribution se sont engagés à maintenir le coût global de chacune des listes au niveau de 2008. Elles devront aussi se conformer à des critères de qualité publiés en février.

Le ministère de l’Éducation nationale se mobilise pour la troisième année consécutive pour maîtriser le coût de la rentrée scolaire.

Au terme de consultations avec ses partenaires, PEEP et Familles de France, le ministère a établi une liste de fournitures essentielles pour la rentrée 2009 pour chaque niveau d’enseignement : école élémentaire, collège et lycée.

Télécharger la liste des fournitures essentielles

Des engagements des distributeurs sur les prix des fournitures essentielles

Les prix de ces produits essentiels ont été négociés avec les représentants des entreprises de la distribution.

Des enseignes se sont engagées à limiter le coût de la rentrée pour les familles. Le prix global des listes de fournitures sera le même qu’en 2008 chez les distributeurs partenaires.

Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Intermarché, Leclerc, Monoprix et Système U se sont déjà associés aux « essentiels de la rentrée 2009 ».

La communauté éducative associée

Le ministère recommande aux enseignants de se fonder sur les listes de fournitures essentielles lors de l’élaboration de celles demandées aux familles.

Les listes de fournitures doivent s’inscrire dans une démarche pédagogique, pour l’éducation au développement durable et à l’autonomie.

Un logo pour aider les familles

Un logo des « essentiels de la rentrée » aide les familles lors de l’achat des fournitures scolaires. Les produits concernés porteront ce logo chez les distributeurs partenaires du 15 juillet au 15 septembre.

mis en ligne le vendredi 12 juin 2009
par ML



  
BRÈVES

Free counter and web stats