Lille va-t-il abandonner la semaine de 4 jours ?

Lille va-t-il abandonner la semaine de 4 jours ?

"La Ville lance une vaste concertation, avec les parents, les professionnels, les syndicats et les experts, sur la modification du calendrier de la semaine scolaire dans les écoles lilloises".

Dénonçant "journée d’école trop longue, réduction du temps global de scolarisation préjudiciable aux plus défavorisés, coupure de rythme dans la semaine néfaste aux enfants, mise à mal du projet éducatif global", la municipalité de Lille va demander aux conseils d’école de se prononcer sur le retour à une semaine de 5 jours.

++++++++++++++++++++++++++++++ Calendrier de la semaine scolaire à Lille : Concertation sur une semaine de 4 jours et demi (Lille, jeudi 12 mars 2009)

Martine AUBRY et l’ensemble de la majorité municipale avaient dénoncé en juin dernier la mise en place de la semaine de 4 jours dans les écoles, s’appuyant notamment sur les conclusions d’un comité d’experts réunis à Lille sous la présidence du Professeur Hubert MONTAGNIER.

Journée d’école trop longue, réduction du temps global de scolarisation préjudiciable aux plus défavorisés, coupure de rythme dans la semaine néfaste aux enfants, mise à mal du projet éducatif global, ...

Alors que les inquiétudes des élus et experts lillois se sont malheureusement vérifiées sur le terrain, un recul du gouvernement permet aujourd’hui une modification du calendrier de la semaine scolaire à Lille.

La Ville lance une vaste concertation, avec les parents, les professionnels, les syndicats et les experts, sur la modification du calendrier de la semaine scolaire dans les écoles lilloises.

Vous êtes cordialement invité(e) au :

Point-presse de Patrick KANNER, Adjoint délégué au Projet Educatif Global Maurice THORE, Conseiller municipal délégué aux écoles lundi 16 mars 2009 à 11H à l’Hôtel de Ville (salon d’honneur)

mis en ligne le mardi 17 mars 2009
par ML



  
BRÈVES

Free counter and web stats