L’école n’est pas une charge à réduire, C’est un investissement pour l’avenir

Communiqué de presse 21 janvier 2009 Contact Presse Laurence GUILLERMOU

La FCPE sera dans les manifestations du 29 janvier

La FCPE appelle les parents d’élèves à participer aux manifestations du 29 janvier dans toute la France pour défendre le service public d’éducation, aux côtés des lycéens et des étudiants. Elle s’associe à la revendication commune de politiques publiques ambitieuses, volontaristes, génératrices d’emplois, de valeurs et porteuses d’espoirs.

Parce que la formation est le meilleur rempart contre la précarité et le chômage, les parents exprimeront le 29 janvier leur exigence de la priorité à l’éducation dans notre pays.

Les politiques publiques doivent intégrer tous les moyens nécessaires au bon fonctionnement du service public d’éducation pour assurer l’éducation, la formation et l’intégration des jeunes dans la société d’aujourd’hui et de demain. La FCPE rappelle son refus des suppressions de postes programmées pour la rentrée 2009 et son opposition à la carte scolaire telle qu’elle commence à se dessiner dans les départements.

Cette manifestation sera l’expression de tous ceux qui, dans le champ associatif, éducatif et familial, c’est-à-dire dans leur vie quotidienne, sont atteints par une même volonté politique de destruction des services publics et par une volonté forcenée de faire des économies au détriment de tous et de chacun.

APPEL FCPE IDF

mis en ligne le mardi 20 janvier 2009