Élections scolaires : toujours pas de date !

Communiqué de presse de la FCPE du 28 juillet 2008

La circulaire fixant la date des élections scolaires n’est toujours pas publiée. Près de trois mois de retard ! Une première !

La FCPE demande que la date des élections soit désormais fixée.

Les élections des représentants de parents d’élèves, scrutin national, permettent d’apprécier la représentativité des fédérations de parents d’élèves et d’attribuer les sièges assignés à leurs représentants dans les instances de l’Education nationale, qu’elles soient départementales, académiques ou nationales.

Ce scrutin est le seul à concerner tous les parents quelle que soit leur nationalité.

Lors du Conseil Supérieur de l’Education de juin, les parents d’élèves FCPE avaient interpellé le ministère sur ce retard. L’assurance leur avait alors été donnée que ce calendrier figurerait dans le bulletin officiel de Juillet !

Ce manque d’anticipation porte préjudice aux parents d’élèves qui organisent dès maintenant la communication de rentrée dans les écoles, d’autant plus que la FCPE s’inquiète également des conditions dans lesquelles ces élections se dérouleront cette année compte tenu de la fermeture des écoles le samedi matin, jour privilégié de présence des parents dans les écoles.

Dans ce contexte particulier et compte tenu du retard pris dans l’organisation de ces élections, la FCPE, renouvelle sa demande d’une campagne électorale dans les médias nationaux, afin de sensibiliser tous les parents sur l‘importance de ce scrutin.

mis en ligne le lundi 28 juillet 2008
par ML



  
BRÈVES

Free counter and web stats