Parole aux jeunes

Parole aux jeunes

"Tu as moins de 18 ans ? Tu as des choses à dire et des propositions à faire sur l’éducation, la famille, la justice, la vie privée et internet, la santé, les discriminations, la violence ou l’expression... ?

Alors participe aux débats et aux sondages de « parole aux jeunes » pour faire vivre tes droits !" A l’occasion des 20 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant, Dominique Versini, la Défenseure des enfants, lance une grande consultation nationale des jeunes sur internet.

Ainsi sur l’école elle interroge : "Qu’est-ce qu’il faudrait changer à l’école, au collège, au lycée... ? Pourquoi ? Est-ce que tu as le choix de ton orientation scolaire ou professionnelle ? Que faudrait-il faire pour que les élèves soient informés et orientés au mieux ? Comment cela se passe-t-il entre élèves ? Et avec les professeurs ? Est-ce que tu penses qu’il y a des choses à améliorer ? Lesquelles ? Comment ?"

L’initiative doit déboucher sur un grand rendez vous national le 20 novembre à Paris avec remise du "Livre d’or de la parole des jeunes". Le site Parole aux jeunes

mis en ligne le mercredi 11 juin 2008
par ML



  
BRÈVES

Free counter and web stats