Attestation sécurié routière PRIMAIRE APER

Découvrir dès le plus jeune âge que la route n’est pas "à prendre" mais à partager, c’est acquérir des comportements qui permettent de se protéger des dangers de la circulation et de tenir compte des autres usagers de l’espace routier. La mise en place efficace d’une éducation, précoce, à la sécurité routière suppose la convergence de pratiques scolaires et familiales qui favorisent, dès l’école maternelle, la construction d’une conscience citoyenne. Le nombre des enfants tués chaque année fait apparaître un pic sensible à l’âge de 3 ans, de 7 ans et de 11 ans, ce qui a conduit à retenir le principe d’une éducation progressive et cohérente qui tienne compte du développement psychomoteur et du degré d’autonomie de l’enfant.

Les programmes de l’école primaire, entrés en application sur trois ans depuis la rentrée 2002, sont le cadre de référence de cette formation. Ils déterminent les contenus et les compétences sur lesquels prendre appui pour mener à bien cette formation définie par la circulaire n°2002-229 du 25 octobre 2002 relative à la " Mise en œuvre d’une attestation de première éducation à la route (APER) dans les écoles maternelles et élémentaires ".

mis en ligne le mardi 8 mars 2005
par ML



  
BRÈVES

Free counter and web stats

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/152/sdc/c/1/ul.fcpe.rueil//inc-public.php3 in /mnt/115/sdb/c/1/ul.fcpe.rueil/mqu/log.php on line 61