Orientation : La réussite scolaire des garçons et des filles

Orientation : La réussite scolaire des garçons et des filles

"En Europe, les femmes ont de meilleurs parcours scolaires que les hommes. Si l’on se réfère aux objectifs européens du domaine de l’éducation et de la formation professionnelle que sont la généralisation du second cycle de l’enseignement secondaire, la réduction des sorties précoces, le développement de la « formation » des adultes et l’amélioration des compétences de base en lecture, dans tous les pays de l’Union européenne, les femmes se positionnent mieux que les hommes.

Mais, en Europe, les femmes sont minoritaires parmi les diplômés de mathématiques, sciences et technologie, dont l’augmentation est également une cible européenne.

Cette situation s’est construite au cours du temps, à travers différentes générations, différemment selon les pays. Ainsi, en termes d’accès aux diplômes, ce sont ceux qui étaient le plus en retard - les pays du Sud - qui présentent désormais les écarts les plus élevés en faveur des femmes".

L’étude de la Depp

mis en ligne le mardi 19 février 2008
par ML



  
BRÈVES

Free counter and web stats

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/152/sdc/c/1/ul.fcpe.rueil//inc-public.php3 in /mnt/115/sdb/c/1/ul.fcpe.rueil/mqu/log.php on line 61