Xavier Darcos, ministre de l’Education nationale, installe la mission « E-educ »

Communiqué de presse Mardi 22 janvier 2008

Xavier Darcos, ministre de l’Education nationale, installe la mission « E-educ » sur les technologies de l’information et de la communication pour l’Enseignement le 23 janvier 2008 de 9h00 à 9h40 au ministère.

Le ministre va confier à Jean Mounet, président de SYNTEC informatique, une réflexion globale et ambitieuse visant au développement des technologies de l’information et de la communication pour l’Enseignement (TICE) au sein du monde éducatif.

Cette mission, d’une durée de trois mois, rassemblera des représentants de l’Education nationale et des professionnels du secteur informatique. Les propositions feront l’objet d’un rapport qui sera remis à Xavier Darcos courant avril aux fins d’envisager de nouvelles actions dès la rentrée 2008.

De plus, un forum d’une durée d’un mois sur ce sujet sera installé sur le site http ://www.forum.gouv.fr/article.php3 ?id_article=291 .

Ce forum sera ouvert aux enseignants et aux familles qui souhaitent s’exprimer sur l’utilisation des technologies de l’information et de la communication en milieu scolaire.

mis en ligne le jeudi 24 janvier 2008
par ML



  
BRÈVES

Free counter and web stats