Compte-rendu réunion FCPE Lycée Gustave Eiffel

Compte-rendu réunion FCPE Lycée Gustave Eiffel 26 septembre 2007

Présents : Odile Biscarat, Christine Bréthous-Chéron, Bernadette Caspar, Martine Charveron, Bernard de Saint-Ours, Maryvonne Geslain, Philippe Laurent, Pierre Monjean, Laurence Sevestre.

I - Nouveaux adhérents : Christine et Bernadette ainsi qu’Agnès Aubert et Catherine Boukahilat qui n’ont pu être présentes ce soir Christine est secrétaire de séance.

II - AG

1) Pierre, en tant que président sortant présente le rapport moral de l’année 2006/2007 :
-  14 adhérents
-  Elections au CA : 66% des voix pour la Fcpe (3 sièges) et 34% des voix pour la Peep (2 sièges).
-  Réunions du conseil local : mensuelles avec une participation moyenne de 80% des adhérents.
-  Participation au Conseils de classe : parents Fcpe présents dans 14 classes sur 22.
-  Participation active aux différentes instances du Lycée
-  Participation active à l’organisation de la « Journée mondiale contre le Sida »
-  Participation aux commissions d’appel
-  Actions en faveur d’une meilleure info des parents
-  Action pour l’obtention d’heures de soutien pour la préparation à l’oral des concours d’auxiliaire de puériculture et d’aide-soignant : aucun élève du Lycée n’était reçu jusqu’à présent et 4 l’ont été cette année.

Sur la base du volontariat, ils sont venus travailler en petit groupe, en dehors des heures de cours, pour préparer les épreuves orales avec l’aide de certains profs. Cette action ayant été positive, il faudra veiller à ce qu’elle soit renouvelée cette année.

-  Action auprès de l’IA 92 (présentation de tableaux Excel pour démontrer qu’à périmètre identique, la DHG était en baisse) afin d’obtenir + d’heures de cours au moment de la DHG. Vote défavorable à la DHG en CA. Voir si ces actions ont porté leurs fruits au prochain CA.

-  Intervention contre la baisse d’heures attribuées à l’UNSS le mercredi Maintenir cette activité qui évite aux jeunes d’être désœuvrés et leur permet de pratiquer une ou plusieurs activités sportives pour un coût modique. Il faut faire en sorte que les élèves s’inscrivent dès le mois d’octobre car c’est le nombre d’inscrits à cette période qui détermine le nombre d’heures attribuées à l’UNSS pour l’année scolaire suivante. Penser à relayer cette info auprès des jeunes et de leurs parents (via le lycée ? par le carnet de correspondance, par mail ?...).

-  Sensibilisation de la Mairie et du Conseil régional pour les 2 actions précédentes. Maintenir ce lien en transmettant toutes nouvelles infos relatives à ces actions.
-  Informations diverses et personnalisées aux parents.

2) Laurence présente le rapport financier :

Le solde disponible au 11 juillet 2006 était de 141€. Le solde disponible au 12 juillet 2007 est de 88€32. Mais les frais d’impression des documents de rentrée de septembre 2006 et de septembre 2007 ont été pris sur cette période ainsi qu’un don exceptionnel au CDPE ce qui fait un solde quasiment identique. Toutefois dans la mesure où le nombre d’adhérents diminue, nous décidons de réduire les dépenses en photocopiant les professions de foi plutôt que de les imprimer chez Aerodia. Philippe, Pierre, Bernard, Odile et Maryvonne se chargent des photocopies

-  Rapports moral et financier adoptés à l’unanimité.

III - Composition du nouveau Bureau :

Président : Bernard de Saint Ours Vice-président : Philippe Laurent Trésorière : Laurence Sevestre-Hermelin Trésorière adjointe : Christine Bréthous-Chéron Secrétaire :Catherine Boukahilat

IV - Constitution de la liste de candidatures

1 Bernard de Saint Ours 2 Maryvonne Geslain 3 Philippe Laurent 4 Catherine Boukahilat 5 Christine Bréthous-Chéron 6 Agnès Aubert 7 Martine Charveron 8 Odile Biscarat 9 Laurence Sevestre 10 Sylvie Guittonneau

V - CA du 1ier octobre 2007

Y assisteront en tant que membres de l’ancienne équipe : Pierre, Maryvonne et Bernard.

mis en ligne le vendredi 28 septembre 2007
par ML

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