Bac : Conservation des notes

" À leur demande, peuvent prétendre au bénéfice de la conservation des notes les candidats appartenant à l’une des catégories suivantes :

-  À compter de la session 2007, les candidats scolaires et non scolaires des séries ES, L, S, SMS, STG, STI, STL, TMD, hôtellerie, présentant un handicap tel que défini à l’article L.114 du code de l’action sociale et des familles. Ces candidats conservent, toute note, même inférieure à la moyenne, obtenue aux épreuves écrites, orales ou pratiques, obligatoires et facultatives du premier groupe d’épreuves.

-  À compter de la session 2007, les candidats non scolarisés (candidats individuels, salariés, demandeurs d’emploi, stagiaires de la formation professionnelle continue), candidats scolarisés inscrits sur la liste des sportifs de haut niveau et candidats MOREA (modules de représentation de l’examen par alternance) des séries ES, L, S, SMS, STG, STI, STL, et tous les candidats de la série hôtellerie. Puis, à compter de la session 2008 les candidats de la série TMD. Ces candidats conservent les notes égales ou supérieures à la moyenne de dix sur vingt points obtenues aux épreuves écrites, orales ou pratiques, obligatoires et facultatives du premier groupe d’épreuves". Le B.O. n°25 indique la voie à suivre et le conditions à remplir.

Au B.O.

mis en ligne le samedi 30 juin 2007
par ML



  
BRÈVES

Free counter and web stats