Congrès 2007 : Discours de clôture de Faride Hamana

Discours de clôture de Faride Hamana Président de la FCPE

Congrès de la FCPE nationale à Montpellier Les 26, 27 et 28 mai 2007

Mes chers amis, mes chers parents, Nous venons de vivre un congrès dense et intense. Nos valeurs, laïcité, gratuité, mixité, égalité, respect ont été réaffirmées tout au long de nos travaux. Nous n’en dévierons pas !

Nous risquons fort d’être en face d’un régime libéral dur pendant 5 ans. Ce n’est pas une situation nouvelle. Nos prédécesseurs ont eux aussi connu ça, sous de Gaulle, Pompidou, Giscard.

Il ne s’agit pas seulement de résister, en tout cas pas de faire de la résistance passive. Il faut aller au-delà de la résistance, il nous faut nous mobiliser en permanence, comme nous l’avons fait depuis 5 ans.

Nous devons être une force de proposition car il s’agit surtout de proposer et de nous mobiliser sur nos fondamentaux, l’essentiel de nos valeurs : la laïcité, l’enfant au cœur du système éducatif, attachement viscéral au service public d’éducation.

LIRE LA SUITE

mis en ligne le lundi 28 mai 2007
par ML

Votre adresse email

Sujet




  
BRÈVES

Free counter and web stats

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/152/sdc/c/1/ul.fcpe.rueil//inc-public.php3 in /mnt/115/sdb/c/1/ul.fcpe.rueil/mqu/log.php on line 61