Les motions

Les motions

Ecoutons la souffrance de notre jeunesse !

La FCPE constate une aggravation des signes de souffrance de certains élèves.

Les jeunes ont besoin d’écoute, de prise en compte de leur vécu, de repères positifs et de dialogue. La substitution des personnels par divers artifices (vidéo surveillance, note de vie scolaire, policier réfèrent...) renforce la fragilité des jeunes.

La FCPE exige, au sein de tous les établissements scolaires la présence de personnels de l’Education nationale (y compris infirmiers, psychologues, assistants sociaux, médecins et tout personnel d’encadrement) en nombre suffisant et formé, au côté de parents reconnus à leur place de coéducateurs.


MDPH Halte au désordre !

La FCPE, réunie en congrès national, constate que les MDPH (Maisons Départementales des Personnes Handicapées) se caractérisent par une grande diversité de fonctionnement.

Dans l’intérêt de tous les enfants sur l’ensemble du territoire, la FCPE exige que les MDPH mettent tout en œuvre pour que les parents d’élèves puissent avoir toute leur place dans les différentes instances.

La FCPE revendique, dans un premier temps, une harmonisation du fonctionnement de toutes les MDPH dans le sens d’un réel suivi individualisé des jeunes porteurs de handicap.

mis en ligne le lundi 28 mai 2007
par ML

Votre adresse email

Sujet




  
BRÈVES

Free counter and web stats

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/152/sdc/c/1/ul.fcpe.rueil//inc-public.php3 in /mnt/115/sdb/c/1/ul.fcpe.rueil/mqu/log.php on line 61