Discours de Faride Hamana : Accueil de Xavier Darcos, Ministre de l’Education nationale

Monsieur le ministre, Bonjour, La FCPE est heureuse de pouvoir répondre favorablement à votre demande de vous exprimer devant le congrès national de la FCPE. Monsieur le ministre, nous connaissons les engagements pris pendant la campagne par le président de la République en matière d’éducation, nous avons lu ou entendu vos récentes déclarations et prises de position. Il y a, vous vous en doutez, de nombreux sujets sur lesquels nous sommes impatients d’entendre ce que vous avez à nous dire. Mais auparavant, vous connaissez la FCPE, ses valeurs fondamentales et son militantisme en faveur du service public d’éducation et de la place centrale de l’enfant. Aussi, nous avons une adresse solennelle de notre congrès au Premier ministre. La FCPE demande l’arrêt des expulsions des enfants scolarisés dont les parents sont sans-papiers. En effet, ces parents ont fait confiance à l’école de la République. A la République française de leur faire confiance pour l’avenir. Je veux réaffirmer devant vous ce que je disais en ouverture ce matin.

mis en ligne le samedi 26 mai 2007

Votre adresse email