Oui, la scolarisation des enfants handicapés est insuffisante !

Oui, la scolarisation des enfants handicapés est insuffisante !

La FCPE se réjouit que la question de la scolarisation des enfants handicapés ait pris place dans le débat présidentiel.

Elle désapprouve le principe d’un droit opposable car les familles n’ont pas le temps d’attendre que les tribunaux jugent après plusieurs années de leur droit à scolariser leurs enfants en milieu ordinaire.

La FCPE demande l’application de la loi du 11 février 2005, qui permet aux enfants en situation de handicap d’être scolarisés dans l’école la plus proche de leur domicile.

Aujourd’hui, cette scolarisation est loin d’être effective sur l’ensemble du territoire. La FCPE ne cesse de dénoncer le manque de moyens accordés pour une bonne application de cette loi. Elle demande le recrutement d’auxiliaires de vie scolaire formés et en nombre suffisant et la formation des enseignants qui accueillent les enfants en situation de handicap.

La FCPE rappelle que depuis 5 ans la suppression de milliers de postes notamment d’emploi jeunes qui étaient affectés à l’accueil des enfants en situation de handicap n’a pas été comblée par un recrutement suffisant d’auxiliaires de vie scolaire.

Elle souhaite que la prochaine présidente ou le prochain président conforte l’engagement de la nation en matière de scolarisation des enfants handicapés.

Contact presse : Laurence Guillermou, tel 01 43 57 16 16

mis en ligne le jeudi 3 mai 2007
par ML



  
BRÈVES

Free counter and web stats