Astérix et les droits des enfants

Astérix et les droits des enfants

Ce n’est pas le titre d’un nouvel album. Encore que...

Le Défenseur des enfants et l’éditeur d’Astérix ouvrent un site Internet qui vise à promouvoir la Convention internationale des droits de l’enfant auprès des jeunes.

Il présente les 12 principaux droits mentionnés dans la Convention à travers des pages web ou un album téléchargeable. Un kit pédagogique est annoncé. L’éditeur soutiendra financièrement le Défenseur des enfants.

Le nouveau site


Dès le 25 avril 2007, Astérix devient un ambassadeur très officiel au service d’une cause capitale, celle de la défense des enfants.

L’essentiel des bénéfices de l’album Astérix et ses amis - Hommage à Albert Uderzo sera, en effet, destiné à soutenir le travail du Défenseur des Enfants en faisant notamment mieux connaître la Convention des Droits de l’Enfant (ONU).

Ce site internet vous permet de suivre au quotidien les étapes de cette opération exceptionnelle, d’y contribuer en apportant vos témoignages, et de découvrir les droits fondamentaux des enfants avec l’aide bienveillante d’Astérix.

mis en ligne le jeudi 26 avril 2007
par ML



  
BRÈVES

Free counter and web stats

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/152/sdc/c/1/ul.fcpe.rueil//inc-public.php3 in /mnt/115/sdb/c/1/ul.fcpe.rueil/mqu/log.php on line 61