Jeu du foulard : la mise en garde de M. Blandin

"Si ce document vous agace, vous fait peur, vous émeut, vous fait penser à vos proches et réfléchir. Tant mieux !

Une mince cloison sépare mon clavier de la pièce ou notre fils est décédé. Nous aurions pu fuir les ragots, déménager, quitter notre petit village pour aller nous fondre dans l’anonymat de la grande ville.

Nous ne l’avons pas fait. Nous ne savions pas pourquoi notre fils DAVID était décédé un foulard autour du cou.

Mais, nous étions persuadés qu’il ne s’agissait pas d’un suicide. Aujourd’hui, nous savons pourquoi DAVID n’est plus là ! En racontant notre histoire, j’espère gagner contre votre indifférence et éviter à des parents de passer à coté d’un danger bien réel. Empêcher des couples de se déchirer après un tel drame. Et surtout, sauver la vie d’un enfant !" Daniel Louis Blandin a perdu son fils, victime du sinistre "jeu du foulard".

Dans ce "jeu", des enfants s’asphyxient volontairement pour connaître des sensations. Souvent ils se réveillent. Mais pas toujours...

La douleur de M. Blandin fait mal. L’éducation nationale et ses silences sont mis en accusation. Mais le site apprend beaucoup sur ce triste phénomène et a l’avantage d’être accessible aux victimes potentielles..

Le site de DL Blandin

mis en ligne le mardi 3 avril 2007