Les parents d’élèves en ont assez !

Les parents d’élèves en ont assez ! 14 mars 2007 :

La communauté éducative est à cran et les conséquences retombent toujours sur les élèves et leurs familles.

Tout est désorganisé : temps de service, enseignements, bacs blancs, sorties et voyages scolaires.

A force de réformes du système éducatif en tout sens, non concertées, non justifiées, à force de réduction du nombre de postes et des moyens pédagogiques, les relations se sont gravement détériorées entre le ministre de l’Education nationale et les personnels.

La communauté éducative est à cran et les conséquences retombent toujours sur les élèves et leurs familles. Tout est désorganisé : temps de service, enseignements, bacs blancs, sorties et voyages scolaires, etc.

Les parents d’élèves en ont assez de cette gestion du ministère de l’Education nationale qui génère des conflits en permanence ! Les parents d’élèves en ont assez que les seuls moyens d’action jugés efficaces soient ceux qui pénalisent les élèves !

Certes, beaucoup d’activités ne sont pas obligatoires, mais elles permettent aux jeunes d’évaluer leur niveau de connaissance avant l’épreuve finale du baccalauréat ou tout simplement de s’épanouir dans le système éducatif.

Cela bénéficie surtout aux élèves les plus fragiles et, encore une fois, ce sont eux qui seront pénalisés.

La FCPE demande que cesse ce torpillage incessant du système éducatif.

Elle appelle l’ensemble des acteurs du système à plus de responsabilité. Ce dont les enfants ont besoin pour apprendre, se construire, se former, c’est de temps, de calme et de sérénité.

Ras le bol !

FCPE NAT

mis en ligne le dimanche 18 mars 2007
par ML



  
BRÈVES

Free counter and web stats