DHG Rentrée 2007 Lycée Richelieu : MOTION commune professeurs, parents élus

Rueil-Malmaison, le 12 mars 2007

Lycée Richelieu

Conseil d’Administration du 12 mars 2007

Motion

Les membres du Conseil d’administration du lycée Richelieu de Rueil-Malmaison réuni le 12 mars 2007 constate la baisse de la dotation horaire globale attribuée à l’établissement pour la rentrée 2007 : moins 63h d’enseignement alors que les effectifs prévisionnels sont stables. Cette baisse suit de nombreuses années de diminution de notre DHG.

De plus, 5 heures statutaires et 27 h de première chaire ont été supprimées- ce contre quoi s’insurgent les professeurs, cette décision ayant été prise avant la promulgation du décret de réforme du décret de 50.

Les conséquences de cette réduction sont : • des classes surchargées ; • des effectifs en langues qui ne permettent pas un apprentissage efficace ; • des options en danger ; • un alourdissement de la charge de travail des professeurs qui disposeront d’une moindre disponibilité pour suivre le travail des élèves ou organiser des devoirs communs, sorties ou voyages scolaires. Nous sommes conscients des efforts de la direction de l’établissement pour faire au mieux avec des moyens en diminution, mais notre ambition et notre conception d’un service public d’éducation de qualité sont tout autre. Nous voulons conserver la richesse d’un enseignement multipolaire (littéraire, économique, scientifique et technologique), ouvrir l’esprit de nos élèves au monde au travers des options et aider les élèves plus fragiles.

C’est pourquoi le CA du lycée Richelieu se prononce contre le volume insuffisant de la dotation horaire globale dévolue à l’établissement pour la rentrée 2007-2008 qui ne peut en aucun cas couvrir l’ensemble des besoins indispensables à notre établissement.

Le CA demande une augmentation de la dotation horaire pour permettre d’assurer au mieux les enseignements auprès de nos élèves.

Les enseignants FCPE PEEP PERM

mis en ligne le vendredi 16 mars 2007
par ML



  
BRÈVES

Free counter and web stats