DHG rentrée 2007 : MOTION collège Henri Dunant Rueil

Motion présentée lors du C.A du 08 Mars 2007 Collège Henri DUNANT Rueil-Malmaison

Les élus du C.A du Collège Henri Dunant, réunis le 08 Mars 2007, manifestent leur colère devant la suppression de certaines heures résultant de la politique éducative du gouvernement. Malgré un effectif équivalent à l’an dernier, l’établissement, qui est pourtant classé REP et qui ouvrira à la rentrée 2007 une classe bi-langue russe-anglais en 6°, perd des heures :

• 3 heures d’UNSS : quelle logique à cette suppression alors que les élèves sont demandeurs, dynamiques, valorisés, performants dans un quartier sensible où la prise en charge des élèves le mercredi après-midi est primordiale.

Cela ne pourra qu’accroître les inégalités socioculturelles. • Les décharges statutaires (EPS et Histoire-Géographie) qui servaient à la préparation, l’organisation, la recherche pédagogique disparaissent , toutes tâches que le ministère juge bon de ne plus rémunérer. Cela entraîne pour les professeurs un alourdissement de leur service.

Aucune mesure n’est guidée par le souci pédagogique et la recherche d’une meilleure réussite scolaire. Il s’agit de faire des économies aux dépens du secteur éducatif.

Le C.A vote CONTRE, non pas la répartition des moyens alloués, mais CONTRE la suppression arbitraire d’un forfait UNSS et des heures statutaires.

En conséquence, nous demandons le rétablissement du forfait UNSS et des heures statutaires.

Les professeurs du collège Les parents élus FCPE

mis en ligne le vendredi 16 mars 2007
par ML



  
BRÈVES

Free counter and web stats