Un spot de pub contre le jeu du foulard

« Ils ont joué au jeu du foulard. Ils en sont morts, comme des centaines d’autres. Arrêtons ce désastre. »

Ce spot de prévention, diffusé huit fois en janvier sur M6, devrait débarquer sur d’autres chaînes hertziennes et du câble. Aucun ministère n’y est associé, les membres de l’Association de parents d’enfants accidentés par strangulation (Apeas) se sont débrouillés seuls.

Depuis plus de six ans, ils éditent des brochures et organisent des débats dans les établissements scolaires : « Nous essayons d’informer tous les parents du territoire », explique l’Apeas.

Le ministère de l’Education a mis sur pied un groupe de travail au printemps 2006, mais la circulaire tarde toujours. Pendant ce temps, dans les cours de récré et ailleurs, des enfants jouent à s’étrangler, le but étant de s’approcher des limites de l’évanouissement.

On estime que 10 à 15 enfants en décèdent chaque année (www.jeudufoulard.com).

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mis en ligne le lundi 12 février 2007
par ML



  
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