Le Conseil général des Hauts-de-Seine étend le dispositif P@ss92 aux élèves de 3ème

Le Conseil général des Hauts-de-Seine étend le dispositif P@ss92 aux élèves de 3ème et expérimente une procédure de dématérialisation du chéquier

mis à jour le 26 décembre 2006

P@ss92 est un carnet de 4 chèques d’une valeur totale de 70 euros, offert par le Conseil général des Hauts-de-Seine. Il permet aux collégiens de 5ème et de 4ème de régler les droits d’inscription ou de participation aux activités sportives, artistiques ou culturelles proposées par les organismes du département.

Depuis la rentrée scolaire 2006/2007, P@ss92 a été étendu aux collégiens de 4ème et concerne à présent 36 000 jeunes altoséquanais. La moitié d’entre eux a souhaité bénéficier de cette initiative qui vise à inciter les collégiens des Hauts-de-Seine à participer davantage aux activités extra-scolaires et à encourager la pratique d’activités culturelles et sportives.

Lors de sa séance publique du 22 décembre 2006, l’Assemblée départementale a décidé d’étendre ce dispositif aux élèves de 3ème dès la rentrée 2007/2008, portant ainsi à 54 000 le nombre de collégiens pouvant bénéficier de ce dispositif. Ainsi, les élèves inscrits cette année en 4ème pourront encore profiter de ce dispositif à la rentrée prochaine, lorsqu’ils passeront dans la classe supérieure.

Par ailleurs, dès la rentrée scolaire 2007/2008, les collégiens de Garches et de Levallois bénéficieront d’un mode de paiement électronique par le biais d’une carte de paiement comportant un numéro d’identifiant et faisant office de porte monnaie électronique pour régler les frais d’inscription. Une première expérimentation de cette option, qui s’est avérée concluante, a déjà été réalisée en septembre dernier à Garches.

L’Assemblée départementale mène une réflexion afin d’étendre le dispositif P@ss92 aux élèves de 6ème, dès la rentrée 2008/2009, puis de généraliser progressivement la procédure de paiement électronique.

mis en ligne le mercredi 10 janvier 2007
par ML



  
BRÈVES

Free counter and web stats