Ecoles : 1 rapport recommande d’implanter des distributeurs de fruits/légumes

Ecoles : rapport recommande d’implanter des distributeurs de fruits/légumes

23/11 12:45 La réintroduction de distributeurs de fruits et légumes frais dans les établissements scolaires est recommandée dans le rapport que le député UMP de la Mayenne Yannick Favennec vient de remettre au Premier ministre Dominique de Villepin.

La réintroduction de distributeurs de fruits et légumes frais, à la place des distributeurs de friandises et sodas, désormais interdits dans les écoles, serait un moyen d’éduquer les jeunes à devenir de futurs consommateurs de ces produits bons pour la santé, a déclaré M. Favennec, jeudi lors d’une conférence de presse.

Dans son rapport "Filières de production et qualité nutritionnelle des aliments", M. Favennec propose, comme en Belgique, de "remplacer les distributeurs de friandises et de sodas par des distributeurs de fruits et légumes frais et de boissons à base de fruits, d’eau, de lait ou de boissons chaudes".

Le député de la Mayenne souligne en effet que "les jeunes ont pris l’habitude de se fournir en friandises, dans les boulangeries ou chez l’épicier, souvent en grande quantité".

Le rapport souhaite également la création d’un observatoire de la qualité des aliments et recommande la mise en oeuvre d’une analyse socio-économique.

Un diagnostic préalable à la création de l’observatoire a été confié à l’Institut national de la recherche agronomique en collaboration avec l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments, indique le ministère de l’Agriculture dans un communiqué.

mis en ligne le vendredi 24 novembre 2006
par ML



  
BRÈVES

Free counter and web stats