La campagne électorale est lancée...VOTEZ...FCPE !

La campagne electorale est lancée...VOTEZ....FCPE

A vos bulletins !!

Vendredi 13 octobre 2006 ou samedi 14 octobre 2006 : Elections des délégués parents

Les élections sont un temps fort de l’année scolaire. C’est l’occasion pour nous, pour vous, parents de montrer que la vie scolaire nous intéresse.

On entend souvent le contraire : les parents démissionneraient, ne s’intéresseraient plus aux résultats de leurs enfants ni à l’école. On oublie de dire qu’il n’est pas si facile de comprendre comment marche le système. Encore moins facile de demander des explications surtout en cas de problèmes. On se sent vite intimidé, jugé... je ne vous apprend rien, tout le monde a des souvenirs...

C’est pour tout cela qu’il faut voter : montrer que l’école nous intéresse, que nous souhaitons être plus associés, mieux comprendre, proposer ! ! Montrer que même si nous ne pouvons pas toujours être là (en particulier pendant nos heures de travail !), nous souhaitons occuper notre place aux côtés des équipes enseignantes pour accompagner nos enfants.

Vos délégués élus participent aux conseils d’école (en primaire) et aux conseils d’administration (en secondaire). S’y discute les projets de l’école, les problèmes particuliers et en secondaire les budgets et les dotations horaires.

Engagés au sein d’une fédération nationale les parents de la FCPE ont fait le choix de s’engager dans une association qui participe à tous les niveaux : locaux, départementaux et nationaux aux grands débats autour de l’école.

Nous défendons la laïcité, le respect de chacun, l’égalité des chances et la gratuité pour que chaque enfant soit armé pour l’avenir.

A Rueil-Malmaison notre priorité est l’information : en nous retrouvant tout au long de l’année, nous pouvons suivre les questions qui se présentent, échanger sur les problèmes que rencontrent nos jeunes, nous soutenir.

La richesse de ces rencontres et le bien-être des enfants sont nos moteurs, mais nous avons besoin de votre soutien et de vos idées.

Soutenez nous, rejoignez nous, votez pour les candidats FCPE !

Attention : 1 parent = 1 voix

Vote par correspondance pensez à mettre votre nom et à signer l’enveloppe dans laquelle vous glisserez la petite enveloppe et le bulletin de vote.

mis en ligne le jeudi 13 octobre 2005
par ML



  
BRÈVES

Free counter and web stats